La clause de dédit formation est une clause du contrat de travail dans laquelle votre assistante ou votre secrétaire accepte en contrepartie d’une formation, de rembourser tout ou partie des frais engagés par votre cabinet si elle démissionnait avant un certain délai.

La clause de dédit-formation a un pouvoir de dissuasion certain et écartera les candidats peu sérieux et motivés, plus désireux de profiter de votre générosité que de vouloir s’engager à vos côtés durablement.

Il est bien sûr essentiel de prévoir cette clause avant le démarrage de la formation.

Cette clause a fait l’objet de nombreux contentieux mais lorsque la formation est particulièrement coûteuse et qu’elle dépasse les obligations légales ou conventionnelles en vigueur, elle peut être mise en place.

Encore une fois, il s’agit d’une arme de dissuasion que vous pourrez utiliser à bon escient en fonction du type de formation que vous souhaitez faire suivre à vos équipes.

CatégorieGestion

© 2017 Julien FRAYSSE | Expert-Comptable qui accompagne la performance de votre cabinet

Suivez-moi sur :       

Inscription à la Newsletter

www.fraysse-julien.com

Julien Fraysse accompagne la performance de votre cabinet en vous proposant des conseils et informations spécifiques au secteur dentaire toutes les semaines.